samedi 18 décembre 2010

OPA Saint Ulrich

Ce week end, j'ai préféré prendre la direction de la coupe OPA. J'étais premier remplacant pour La Coupe du Monde de La Clusaz. Mais jeudi, aucun de mes collègues sélectionnés n'était malade.
J'ai donc pris part au 10km skate ce matin sous une neige froide et des températures avoisinant les -10°. Je termine 20ème à 1min d'Andreas Katz (ALL). Je suis decu de mon premier tour et de ma course, je suis parti trop doucement, j'ai pourtant réussi a finir fort mais mon retard était fait!
Les résultats complets
Demain place au 15km classique départ en ligne à 11h30.

Dimanche: Je termine 12ème à 1min de l'Italien Lorris Frasnelli, une belle course, j'avais de bons skis, la neige était poudreuse ce sont des conditions que j'affectionne. Dès le départ ,le rythme était soutenu, dans la première bosse 300m après le départ je me suis retrouvé dans un bouchon en effet le bord extérieur était mou du fait des récentes chutes de neige. Je n'ai pas pu prendre le bon wagon et j'ai passé la course à tenter de revenir dans ce fameux groupe de 9 qui s'était très vite détaché! J'y étais presque au 10ème km mais j'ai commencé à payer mes efforts, personne ne prenait de relais, nous étions 7 poursuivants, et il y avait pas mal de vent! Il ne restait plus qu'a viser la 10ème place, mais malheureusement, j'ai commencé à céder dans la dernière bosse, je faisais le yoyo! je termine 3ème du groupe à la 12ème place au final.

1 commentaire:

  1. Bravo pour ta perf de dimanche, le retour vers les sommets??
    On a passé un très bon week-end à la Clusaz, il ne manquait vraiment que toi pour en faire un week-end de folie!
    On a pris quelques cours de "fan club" histoire d'être prêt, le plus tôt possible j'espère?
    A bientôt dans les Vosges

    Syl20

    RépondreSupprimer