vendredi 10 décembre 2010

OPA Alta Badia

Nous sommes bien arrivés dans les Dolomites Italiennes, à Alta Badia, pour cette première étape OPA, la neige est là, juste ce qu’il faut car la piste est tout de même assez sale, ce matin le thermomètre indiquait –5° et demain les conditions devraient être similaires.

Les tests de skis ont été concluant, j’ai trouvé une bonne paire. Sinon peu de changement sur la boucle par rapport à l’année dernière. Le profil me plait toujours autant avec de belles bosses et de long plats montants.
Je pars à 10h50 (dossard 239) pour 15km en classique, nous sommes 80 et 10 nations sont représentées.

Samedi 11 : Je termine 23ème de ce 15km classique à 2min 37 du Russe Ilia Chernousov, j’ai fais une course constante mais je n’ai jamais réussir à hausser le ton. Benoit Gilles Dufourd termine 7ème, Ivan Perrillat 13ème , Tao Quemere 31ème et Romain Vandel 39ème.

Le classement complet

Demain place au skating avec un 15km mass-start, nous partirons à 11h15.

Dimanche 12 : Une belle 14ème place à 25 secondes d’Eisenlauer Sebastian, une course correcte, un peu frustré de ne pas avoir pu rentrer dans le groupe de tête et jouer le podium. Mais ça vient, je me sens de mieux en mieux au fur et à mesure que les week-ends s’enchaînent.

Yvan Perrillat termine 4ème , Benoit Gilles Dufourd 13ème, Mathias Wilbault 16ème et Tao Quemere 39ème . Les résultats complets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire