dimanche 23 janvier 2011

CHPT du Monde Espoir - Otepää

Ça y est, nous partons demain matin de Genève, nous ferons étape à Helsinki avant de rejoindre Tallinn, un long voyage nous attend puisque l'arrivée à l'hôtel est prévue à 21h.
J'ai pu vraiment bien préparer ces championnats à la maison sur les pistes de La Bresse, ce matin je me suis fait un petit chrono: 2 tours des roches à bloc! Les sensations étaient bonnes! La préparation est maintenant terminée, il n'y a plus "qu'à envoyer du gros" les jours J c'est à dire le 27 lors du 15 skate individuel et le 31 lors de la double poursuite.

Mercredi 26: Voici la start-list de l'épreuve de demain, j'ai le dossard 56, les températures s'annoncent plutôt froides (-17°). Depuis notre arrivée les sensations sont bonnes, les tests de ski ont été concluant, la piste me plait vraiment, je pars confiant pour ce 15km skating...

Jeudi 27: Je termine 17ème à 1min 47 de Belov Evgeniy, je suis plutôt satisfait, même si le top 10 était à ma porté car à l'issue de 3ème tour (km 11,25) je pointais en 13ème position. Mais il m'a manqué un peu de fraicheur pour finir fort! Ceci dit je débute ces mondiaux sur une bonne note, c'est motivant pour la double poursuite prévue lundi!
Les résultats complets

Dimanche 30: Voici la start-list de la poursuite 30km de demain. Et je suis sympa je vous met en plus le profil et le parcours! Comme ca c'est comme si vous y étiez! L'épreuve est également retransmise sur eurosport 2.

Lundi 31: Après une bonne partie classique, j'ai très vite senti que le skate serait plus dur. Mes skis étaient moyens, à ce niveau ca ne pardonne pas! De plus, j'ai eu du mal à "digérer" le changement avec des crampes après seulement quelques km qui se sont calmées par la suite mais qui , malheureusement, revenaient dans les bosses!
Je termine 20ème à 2min 38 d'Alex Harvey. Je suis moyennement satisfait de cette course, je comptais faire mieux que jeudi. Ceci dit, après mon début de saison difficile, j'ai retrouvé la forme, c'est motivant pour les prochaines coupes OPA!
Classement complet




7 commentaires:

  1. Bonne course(s) adwiouh!

    RépondreSupprimer
  2. Allez Adrien, on est derrière toi.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai malheureusement pas pu te voir en direct sur eurosport2 mais le site de la FIS a bien chauffé!!
    17ème...super, belle perf, présent pour les grands rendez-vous!
    Vivement la suite
    Allezzzzz Adri!

    RépondreSupprimer
  4. bravo Adrien!!! lâche rien sur la poursuite, bonne course...

    annick

    RépondreSupprimer
  5. Jacqueline et Bernard30 janvier 2011 à 22:51

    Bonne course demain
    Pour nous, ce sera devant la télé chez Norbert!

    Tata

    RépondreSupprimer
  6. On a eu la chance de bien te suivre à la TV, c'était vraiment sympa.
    Je pense sincèrement qu'il n'a pas manqué grand chose pour que tu nous fasses un gros coup, dommage!
    Bon courage pour la suite...

    RépondreSupprimer
  7. Alexia et Sylvain4 février 2011 à 14:48

    Bon anniversaire Adri!
    et plein de bonnes choses pour la suite.
    Biz

    RépondreSupprimer