dimanche 31 mars 2013

CHAMPION DE FRANCE!!!!!!

Je suis devenu samedi dernier champion de France du 15km classique mass start! Mon premier titre en senior, enfin...!!!
J'avais terminé 2ème il y a deux ans à Méribel, 6ème l'an dernier à Bessans! J'avais vraiment envie d'obtenir l'or, j'en avais fait un objectif en début de saison et cette année fut la bonne! 

Après un départ rapide de Baptiste Noël, spécialiste dans ce genre d'exercice, le groupe est vite étiré et j'ai même un peu de retard après quelques kms. Je fais l'effort pour rentrer tout de suite et je reste dans le groupe de tête composé de 5 fondeurs. L'allure me convient et c'est dans la dernière bosse que je décide d'accélérer la cadence! A 500m de l'arrivée, j'ai quelques mètres d'avance et je donne tout jusqu'à la ligne. Mathias Wibault et Bastien Poirrier complètent le podium. Adrien Back prend la 5ème place et échoue de peu pour sa 1ère année senior, mais complète un joli tir groupé du Massif! 


L'objectif devient réalité!!!!!



Le lendemain place au relais comité, seule une équipe des Vosges était engagée, sur le papier, rééditer l'exploit de Méribel (3ème) semble difficile. Mais on ne sait jamais! Nous n'avons pas de junior et c'est un jeune qui sera surclassé dans cette catégorie. Nous terminons 11ème. 
  

Arrive la dernière course de la saison lundi: le KO sprint skate. Je prends le 17ème temps des qualifs! Je n'ai pas de grosses sensations! La tête veut encore mais les jambes disent stop! Je sors en quart de finale en terminant 4ème de ma poule. Après avoir remporté les qualifs, c'est Bastoune qui sera sacré champion de France, au terme d'une très belle finale que j'ai pris plaisir a regarder sur le bord de la piste! Finalement c'est pas si mal aussi en mode "spectateur"! :-)

Cette fois c'est bel et bien terminé, je suis satisfait de ma saison même si tout n'a pas été parfait. Je prends part a 3 étapes de Coupe du Monde et je marque mes premiers points sur le 50km d'Oslo Hollmenkollen.
Avec la 30ème place d'Ivan Perrillat sur cette même course, nous gardons nos 5 quotas pour l'an prochain!
Ajoutés à cela ma victoire à la Foulée Blanche, ma 2ème place à La Transju et bien sûr ce titre de Champion de France fraîchement acquis et c'est une belle saison qui se termine!!!

Je remercie tous ceux qui m'ont suivis  de près ou de loin, le fan club venu à la coupe du monde de La Clusaz restera un moment exceptionnel pour moi. 
Merci à tous mes partenaires qui m'ont permis de réaliser cette belle saison. 

A +

Adri

1 commentaire:

  1. Jean-Christophe Perrin2 avril 2013 à 22:14

    Super course Adrien, bravo pour ce titre !

    RépondreSupprimer