mercredi 4 octobre 2017

Une bonne fin d'été

Le 17 septembre dernier avait lieu le championnat de France de rollerski à Arçon dans le Doubs. Ce sont nos championnats de France estivaux et la plupart des meilleurs français étaient présents. L'originalité cette année c'est que la mass-start du dimanche regroupait skieurs de fond et biathlètes.
La conséquence: beaucoup de monde sur la ligne de départ.

Au final je me classe 6ème à 30 sec de Maurice Manificat. Mon début de course ne fut pas glorieux (enfermé puis décroché du groupe de tête).  J'ai su bien me reprendre pour finir fort dans les derniers kilomètres menant au Crêt Monniot. Avec un meilleur départ j'aurais pu davantage peser sur la course et me mêler à la bataille pour le podium mais c'est ainsi. J'aurai d'autres occasions.

Je suis satisfait de ce résultat qui valide la période de préparation estivale et laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite de ma saison avec mon team Gel Intérim Rossignol
sur les longues distances et coupes de France de début de saison.

la bataille pour la 6ème place au jeté de pied avec Clément Parisse 

Les résultats complets sur ce lien




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire