lundi 5 novembre 2012

Stage FFS Tignes et retour Jura

Mercredi, je  viens de terminer 10 jours de stage en altitude dont les 5 premiers en mode été. Forte chaleur en début de stage: montée de l'Iseran en short et t-shirt! Heureusement cela n'a pas duré et très vite la neige est revenue sur le glacier mais aussi sur le golf de Tignes le lac à plus basse altitude.

Ce stage s'est bien passé, même si je commence à avoir l'habitude, les entraînements en hypoxie restent toujours difficiles, surtout si près des objectifs. 
Nous avons effectué un chrono en classique sur le golf, la piste était damée au pied et nous avions pris les skis "cailloux". Pour ma part, les sensations furent bonnes, il reste toujours des points à améliorer, des détails à peaufiner, mais globalement j'étais satisfait de ma prestation.

Je suis maintenant rentré dans le Jura pour une semaine avec quelques intensités au programme dont une déjà réalisée la semaine dernière sur la piste enneigée des Tuffes. Le procédé de stockage de neige n'a plus à faire ses preuves, c'est une solution idéale pour lancer le début de saison. A l'heure où la plupart des équipes nationales sont sur les skis, il est important pour nous aussi d'avoir au moins un site enneigé début novembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire