vendredi 23 décembre 2011

Petite pause de Noël...!

Père Noël a été généreux en nous envoyant une bonne couche de neige sur la plupart des massifs français. Un bon cadeau un peu avant l'heure qui me permet de bien préparer les prochaines échéances que sont le Nordic Challenge de Megève (28 et 29 déc) puis la Coupe continentale OPA d'Arvieux (6, 7 et 8 jan).

J'ai terminé le week-end dernier la seconde étape OPA qui se déroulait à Saint Ulrich (Autriche) le samedi je termine 30ème du 10km classique nous avons eu des conditions délicates neige tombante à zéro degré si bien que nous sommes partis "à la gratte". J'ai eu du mal à accrocher dans les grosses bosses. Je n'étais pas très à l'aise et j'ai eu du mal à produire du bon classique le résultat en témoigne!
Le lendemain avait lieu le 15km mass start. Après un départ plus que moyen (je me suis retrouvé coincé dans la première bosse: gros bouchon!) j'ai réussi à grappiller des places au fil des tours je me sentais bien surtout dans les bosses où mes skis répondaient vraiment bien. J'ai donc passé la course à revenir sur le groupe de tête sans y parvenir pour de bon! Je termine 11ème à 14 secondes. Ce résultat est encourageant pour la suite, j'étais passé à coté le week end d'avant en Slovénie. Terminer si près du vainqueur c'est rageant mais je sais que la victoire est a ma porté et j'ai hâte de me tester à nouveau sur les prochaines courses.
Les résultats du week end ici

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

A+ Adri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire