dimanche 28 août 2011

Championnats de France de ski roues - Super Besse

Je termine 7ème de ces championnats à 20 sec de Jean Marc Gaillard. Je suis satisfait de ces deux jours de compétition qui clôturait un stage d'entrainement passé avec le comité en début de semaine puis avec la FFS à partir de jeudi.
Lors du prologue de samedi, je prends la 7ème place à 16 sec de Cyril Gaillard. Je me suis donc plutôt bien placé pour la poursuite (8km entre Besse et Super Besse) organisée le lendemain.

Peu après mon départ, j'essaye de rentrer le plus rapidement possible dans le groupe de tête, mais c'est fou comme mes secondes de retard sont longues à combler. Je mets un bon km à rentrer! On assiste au tiers de la course à un regroupement général et le rythme baisse, tout le monde s'observe, ça ne roule plus vraiment - si j'avais su....!!! :-) - la difficulté est de rester bien placé.

A mi course Robin attaque, Jean Marc prend "la roue", à ce moment là, je suis mal placé, c'est le seul regret de ma course, j'aurais aimé être devant et accrocher ce wagon. Le groupe derrière s'effiloche Christophe Perrillat est en chasse patate et s'en va en solitaire pour la troisième place, je suis derrière avec Ivan Perrillat (encore un!). Nous sommes repris peu avant l'arrivé par Bastien et Guillaume. Ivan passe mieux que moi la dernière petite bosse menant à l'arrivée, le sprint tourne à son avantage.
Les résultats complets.

Notre prochain stage se déroulera du 10 au 19 septembre à Oberhof avec le retour du ski.

2 commentaires:

  1. belle photo d'accueil!!! ca va vite et ca crie dans les oreilles, c'est bon ca!!!
    counet

    RépondreSupprimer
  2. C'est Jérôme H qu'il faut féliciter pour le cliché! Je l'aime bien aussi...!

    RépondreSupprimer