Dimanche 1er avril : double poursuite 15kms, 6ème
La dernière course de la saison est lancée à 13h. La première partie en classique s'avère difficile pour moi, en effet mes skis n'accrochent pas dans les bosses. Je galère pour me maintenir dans le groupe de tête. J'arrive à bien me replacer dans les descentes et les plats mais dans chaque bosse c'est la cata.
En revanche la partie en skate se passe bien, les skis glissent, nous sommes un groupe de 8, Maurice met quelques sacs sur des relances sans parvenir à s'échapper, le groupe tient bon. Dans la dernière bosse j'accélère mais ça suit toujours derrière! J'ai tenté ma chance mais le gros du groupe se reforme. Mon finish est nul, je n'arrive pas à rester dans les skis pour le sprint final, une fois la ligne franchie, j'ai un goût d'inachevé que j'ai déjà ressenti sur d'autres compétitions cette année. Il faut vraiment que je travaille sur ce point pour les prochaines courses à venir. Je termine 6ème à 10 sec de Christophe Perrillat.
Samedi 31 mars : relais comité, 9ème
L'équipe est composée de Gael Epp en cadet (3kms), Philibert Ehrhart en Jeune (5kms), Adrien Backsheider en junior (5kms) et moi en senior (6kms). Nous espérions tous un meilleur résultat, car l'équipe était belle cette année et nous avions terminé troisième l'an passé. Malheureusement ca n'a pas bien fonctionné cette fois ci. Mais ce n'est que partie remise pour les prochains relais.
Pour ma part les sensations étaient bonnes sur ce format court de 5 kms.
Jeudi 29 mars: 15 kms individuel
Rien ne se passe comme prévu sur cette première course, je n'arrive pas à poser mes skis, ils dérapent sur une neige glacée et un fond très dur. Dès le départ j'ai ressenti ces mauvaises sensations avec mon matériel et vite compris que ca ne serait pas mon jour.
Je termine 14ème à 1min 11 d'Ivan Perrillat.
Demain je ne serai pas au départ des sprints. Je reste confiant pour la suite, les départs pour les prochaines courses se feront un peu plus tard dans la matinée avec une neige en conséquence un peu plus molle.
Vive la soupe !!!
RépondreSupprimerAllez Adri, ne lâche rien !! Courage!
RépondreSupprimer