Voilà les premiers Rdv importants de passés : le prologue et la Sgambeda. Les deux premières étapes du circuit Vismaskiclassics.
Pour un début sur ce circuit, on peut dire que c'est une réussite puisque nous remportons le prologue au classement par équipe (une petite surprise disons-le car nous avions plutôt l'étiquette d'outsider). Individuellement, nous plaçons 5 membres du team dans les 10 premiers (dont Bastien à la 2ème place). Une belle razzia effectuée en Suisse! Il y avait comme un air de Davos à Pontresina.
La semaine suivante fut l'occasion de se tester sur une distance plus grande. Après les 8kms du prologue c'était un 30km et la Sgambeda qui se profilait.
Là encore nous avons répondu présent avec 2 athlètes dans le top 30 : Bastien encore une fois en très grande forme termine 15ème au contact du groupe de tête et moi 26ème et 2ème détaché du groupe de tête (quoi? ça ne compte pas ?)
Le lendemain j'ai pris part au sprint classic du Samse National Tour (Coupe de France) des Tuffes. J'accède à la finale mais par manque d'expérience et de tactique - ma dernière finale de sprint remonte à 2011 - je termine 5ème. Les sprints ne sont à priori pas ma tasse de thé mais je crois avoir tout de même quelques bons gènes de sprinteur (ou de poneys) bien cachés qui s'expriment donc tous les 5ans. D'ailleurs en parlant de poneys, j'aurais bien aimé faire du saucisson lors de ma finale où deux équidés étaient présents. Mais je n'en ai eu qu'un ! :-)