dimanche 19 avril 2015

Bonne suite Juliette et merci!

Ma copine Juliette décide de mettre le sport de haut niveau entre parenthèse et de se consacrer à ses études... Juliette c'est 3 titres de championne de France, plusieurs sélections en IBU CUP et un podium en relais, 48 podiums en coupe de France. 3 fois sélectionnée pour les Championnats du Monde Jeune/Junior (Torsby, Nove Mesto et Kontiolahti). 2 fois sélectionnée aux Universiades d'Hiver avec une très belle 5ème place acquise dans le Val di femme en 2013.
Bravo "Juju" pour ce beaux parcours et bonne suite...!

Je tiens aussi à la remercier de m'avoir soutenu et encouragé tout au long de cet hiver. Notamment à la Transjurassienne classic et skate en m'apportant - souvent en sprintant - le précieux breuvage. A la Mara classique pour l'organisation et le ravitaillement. C'était des jours de course aussi pour elle..! 



vendredi 17 avril 2015

Fin de saison

Et bien voilà ma saison s’est achevée en Russie. Pour une finale de la Fis Marathon Cup j’ai trouvé l’organisation plus que limite et des conditions de courses pas très optimales…

Initialement prévue à 50km, on nous annonce la veille que la course sera raccourcie à 40km mais en réalité nous passons la ligne avec 26kms dans les jambes ! C’était un peu au choix des concurrents.... :-). Apparemment les kms ne sont pas étalonnés de la même manière en France qu’en Russie…

J’ai tout donné sur cette étape mais vu les conditions, c’est un peu frustré que je franchis la ligne. Avec cette neige pourrie et très molle, mes bâtons passaient à travers la neige et touchaient la terre sibérienne à chaque poussée… Difficile d’avancer rapidement donc…
Mais bon c'était pour tout le monde pareil comme on dit. Heureusement l'accueil Russe fut meilleur. 

Au général, je recule d’une place et termine au 5ème rang de la Fis Marathon Cup.
Ce n’est pas le meilleur des scénarios pour conclure… mais pour une première année sur le circuit longue distance, je suis satisfait. J’ai pu découvrir les plus prestigieuses longues distance, me frotter à l’élite et voir mes points faibles et mes points forts. Je suis donc motivé pour l’an prochain et prêt à m’entrainer avec ce nouveau team fraichement lancé. Hâte aussi de connaitre le calendrier de la Fis Marathon Cup 2015-2016.

Je remercie le team et tous nos sponsor : Fenioux pour les produits diététiques, Swix pour la glisse, les lunettes Julbo, les cardio-fréquencemètre Polar, Lycra sport et 37,5 pour la partie vestimentaire.
Bien évidemment Rossignol et  particulièrement Stéphane notre manager, technicien, ravitailleur qui nous supporte sur chaque étape. Gel Intérim et Guilhem sans qui ce team ne fonctionnerait pas aussi bien. 

Mais également mes partenaires personnelles qui défilent ci contre et que vous pouvez retrouver dans l'onglet qui leur est dédié. 
Ainsi que mes parents, ma famille et mes amis pour les messages et encouragements que je reçois tout au long de la saison dans les bons et moins bons moments. 



A l’année prochaine avec cette fois ci la victoire pour l’équipe Gel Interim / Rossignol
Bon printemps a tous !

Adrien

vendredi 10 avril 2015

Les enjeux du team à la veille de la dernière étape FIS marathon Cup

Benoit peut encore remporter le classement général (actuellement 2ème avec 347 points). Il a un retard de 59 points sur Petr Novak leader du classement.
Je me barrerai pour accéder à la 3ème place. Je suis actuellement 4ème avec 215 points et 14 points de retard sur Sergio Bonaldi.
Toni Livers est 7ème avec 168 points et peut lui aussi monter sur la boîte. Bastien 12eme au général est trop loin pour le podium mais pourra jouer un beau coup demain sur cette Ugraloppet
Le classement ici 

mercredi 1 avril 2015

retour sur les championnats de France

Une 14ème place sur le skiathlon. Une 16ème en relais par comité avec l'équipe 2 du massif. Un week end à oublier... Les sensations étaient absentes sur les deux courses et la forme introuvable. Je suis déçu car j'avais à coeur de réaliser de beaux championnats. Mais c'est le jeu, en fin de saison soit ça passe, soit ça casse. En début de semaine, j'avais senti que mon corps marquait le coup. Et cela s'est confirmé sur les compétitions. Je paye le week end où j'avais enchainé Birke et championnats de France des clubs. Et d'une manière générale, le cumul des courses en longue distance

J'ai maintenant 2 semaines pour retrouver de la fraicheur avant la finale de la FIS Marathon Cup. La dernière étape de ce circuit se déroule en Russie à Khanthy Mansyisk avec "l'Ugraloppet" 50 km en skate le 11 avril. Une belle bagarre en perspective avec Sergio Bonaldi pour la 3ème place du général qu'il occupe actuellement. Je suis derrière avec 14 points de retard. Classement ici

Je suis actuellement au CNSNMM de Prémanon où je poursuis mon BEES 2ème degré. Formation que j'avais attaquée au printemps dernier et qui s'achèvera cette année.