lundi 23 février 2015

American Birkebeiner : 6ème

Je termine 6ème de ce 50 km reliant Cable à Hayward. Il m'a manqué un peu de fraîcheur pour jouer tout devant jusqu'au bout. Sûrement encore un peu de fatigue de ma double Transju. Sur une relance à 4 km de l'arrivée, je n'arrive pas à suivre le groupe de tête. Je donne tout ce que j'ai avec Alexander Treiner (5ème au final) pour tenter de recoller. Nous parvenons à maintenir l'écart pendant 3 km avant de céder de nouveau dans le dernier km, épuisé.
Cette étape américaine fut très sympa! L'accueil fut chaleureux et la course s'est déroulée dans une ambiance de folie jusqu'à l'arrivée. Un vrai show à... l'américaine! Le froid du début de semaine: -30°, commun dans cette région, n'a pas persisté le jour J si bien qu'un seul " -8 degré" était affiché le matin de la course.

Résumé de la course ci dessous



Courte période de repos en France avant de re-décoller jeudi pour la Bieg Piastow. 7ème étape de la FIS marathon Cup. Au classement général FMC, je reste 4ème.



mardi 17 février 2015

Départ Etats-Unis: Amercian Birkebeiner

Demain je prends la direction des USA pour m'aligner sur l'American Birkebeiner, 6ème étape de la FIS Marathon cup. J'occupe actuellement la 4ème place de ce circuit. L'objectif est de faire un gros coup et ainsi marquer pas mal de points pour bien me replacer au général. On annonce le grand froid dans cette région des grands lacs : -28° ces jours ci et une petite remontée à -14° le jour J.
Je partagerai le voyage et la course avec mon coéquipier Benoit Chauvet.

lundi 9 février 2015

Transjurassienne.....

Et bien voilà la Transju édition 2015 est terminée...! Que d'émotions...! Je termine 10ème de la classique et 3ème hier. Certes, ce n'est pas la victoire mais la fraicheur m'a cruellement manquée tout au long de la course. Même si certains me trouvaient frais, ce n'était absolument pas le cas...!
Merci à tous nos partenaires de notre team GEL INTERIM / ROSSIGNOL. Merci à tous mes amis et proches qui m'ont encouragés et ravitaillés. Merci à Stéphane et Sylvain Mouton pour tout "le travail de l'ombre" effectué en amont, indispensable à notre réussite.
La cloche nous revient au terme d'une course que je ne serai pas prête d'oublier.
Bravo donc à Jérémie Millereau et Thibault Mondon mes collègues d'échappée lors des 8 derniers kilomètres.

Il faut être souple pour être bon ravitailleur!


panne sèche à quelques bornes de l'arrivée de la Tansju'classic