lundi 23 juillet 2012
samedi 21 juillet 2012
Ce soir c'est les Foulées Bressaudes course sur route de 7km au centre ville. Les départs sont prévus à 20h pour les courses enfants, à 20h30 se sera la course pour tous et enfin à 21h celle des as. Je tiendrai un stand d'information Weleda.
Venez nombreux!
Venez nombreux!
stage FFS Vosges + coupe du monde de rollerski
Cette semaine j'étais en stage dans les Vosges avec toute l'équipe de France, nous avons pu profiter des belles routes vallonnées et calmes autour du col du Donon et du lac de Pierre Percé. En 7 ans, c'est la première fois que nous effectuons un stage dans le massif! Pour une fois c'était nous les plus proches. Ca change. L'idée est venue d'Adrien Backsheider.
Nous avons terminé par la coupe du monde de rollerski à Bad Petersal en Alllemagne, tout le groupe s'est aligné sur la monté de col de 7km en classique. Je termine 4ème au pied du podium, après m'être accroché avec le 3ème lors du sprint pour la 2ème place (petite queue de poisson au passage!!!). C'est dommage de finir à cette place! Mais au delà du résultat, le but était avant tout de faire une bonne intensité, de faire monter le cardio et c'est chose faite car j'ai eu de bonnes sensations.
Le classement de l'épreuve ici
vendredi 13 juillet 2012
Champion de France de skyrunning!
Ce mercredi je suis devenu champion de France de KM vertical ou skyrunning (course a pied avec 1000 mètre de dénivelé positif, départ à 1100m d'altitude et arrivée à 2100)! La course se déroulait à Manigod (74) avec une longueur totale de 3,4km et donc une moyenne de pente à 33%.
En réalité je termine 2ème de l'épreuve en 36min et 3 secondes à 37 secondes du vainqueur: Kilian Jornet mais ce dernier étant Espagnol il n'intègre pas le classement pour le championnat de France.
Je suis parti prudemment car je n'avais jamais participé a ce genre d'épreuve. J'étais même décroché, en 3ème position, au tiers de la course, j'ai ensuite recollé les deux échappés: Kilian Jornet et Alexis Sevennec (3ème au final) sur la seule portion de plat du parcours. Puis Alexis nous a lâché a mi course, et ce fut mon tour de lâcher (à 800m sur les 1000m) laissant Kilian filer vers la victoire.
J'ai eu des crampes aux mollets et adducteurs pendant les dernières minutes de course, c'est tellement raide que les mollets "dégustent"!
Inscription à :
Articles (Atom)